Récupération alimentaire

La récupération alimentaire est essentielle pour notre organisme et nous sommes chanceux d’avoir des épiceries et des agriculteurs qui supportent notre mission de soulager la faim sur le territoire entre Saint Siméon et Port-Daniel.

Plusieurs fois par semaine nous récupérons des denrées des épiceries de notre territoire grâce au Programme de Récupération en Supermarché.

Étant en région et entouré d’agriculteurs et de maraichers, nous avons très régulièrement des dons de légumes frais et bio nous permettant d’avoir des produits frais à distribuer et/ou à transformer dans nos cuisines.

Une fois par mois, grâce au programme APS nous recevons également des denrées non-périssables dont l’emballage est un peu cabossé mais qui sont toujours bonnes à la consommation.

Nous récupérons également les dons des particuliers avec les paniers à cet effet présents dans les deux épiceries où nous faisons de la récupération.

On remercie grandement la Coop IGA de Bonaventure, le Marché Arbour Leblanc à Paspébiac, les agriculteurs et les maraichers, ainsi que les particuliers pour leurs générosités. Tous ces acteurs sont nécessaires pour la mission de l’organisme et permettent aussi de limiter le gaspillage alimentaire en épicerie, dans les champs et dans les maisons.