Nourrir notre monde Bonaventure

Nourrir notre monde est un mouvement collectif qui se mobilise pour favoriser une alimentation locale, saine, durable et solidaire. L’initiative vise à soutenir des actions en lien avec la sécurité alimentaire et l’autonomie alimentaire. C’est un projet qui part des besoins des milieux en s’appuyant sur les préoccupations et les priorités locales. En ce sens, une consultation a été mise en place au printemps 2020 de manière à recueillir les opinions de la communauté sur divers éléments d’intérêts.

De cette consultation, nous comptons pour 2020-2021 mettre en place des actions et des activités qui seront les plus porteuses pour les communautés. Une attention particulière sera portée aux secteurs qualifiés de déserts alimentaires. Certes, l’initiative n’aura pas les moyens des ambitions exprimées, mais il s’agira d’un point de départ pour accroître l’autonomie alimentaire et assurer une meilleure sécurité alimentaire. La démarche Nourrir Notre Monde Bonaventure sera notamment une référence pour entreprendre un plus vaste chantier pour subvenir aux besoins locaux par des forces locales dans le domaine de l’alimentation.