Équipe

Sylvain Badran

Coordonnateur

Natif de Québec, installé en Gaspésie depuis quelques années, Sylvain a travaillé 1 an au Centre d’Action Bénévole St-Siméon/Port-Daniel avant de devenir le troisième coordonnateur de l’organisme depuis sa création.

Véronique Cimon

Intervenante communautaire – volet cuisine

(En congé maternité)

Remplacée par Angelica Bédard-Fayle pour les prochains mois.

Native de Drummondville, maman de petits gaspésiens dont un nouveau bébé en route et attendu à l’été 2021, Véronique travaille au Collectif depuis plusieurs années. Elle s’occupe des cuisines, de la transformation alimentaire et des ateliers culinaires avec sa collègue Myriam.

Photo Myriam

Myriam Dompierre

Intervenante communautaire – volet cuisine

Native de Québec, maman installée depuis plusieurs années en Gaspésie où elle a travaillé à plusieurs endroits niveau cuisine, Myriam s’occupe des cuisines, de la transformation alimentaire et des ateliers culinaires avec sa collègue Véronique.

Kathy-Edith Lacroix

Responsable aide alimentaire

Ayant passé une partie de sa jeunesse en Gaspésie, Kathy-Edith est revenue en région après avoir étudié et vécu à Montréal quelques années. Impliquée aux niveaux culturel et communautaire depuis 2000 dans la Baie-des-Chaleurs, elle s’occupe de l’aide alimentaire (dépannage) et des communications.

Liliane Loisel

Soutien aux activités

Gaspésienne ayant vécu à Montréal durant de nombreuses années, Liliane est revenue dans son coin une fois ses enfants devenus grands. Impliquée comme participante dans l’organisme, désormais elle soutient l’équipe de travail dans la récupération alimentaire et les activités de l’organisme.

Benjamin Pillet

Chargé de projet Nourrir notre monde Bonaventure

Natif de Dijon (France), la moutarde lui monte au nez très tôt, au point de lui donner le goût de voir du pays. C’est ainsi que poussé par des vents cléments, Benjamin a fini par prendre racine à Paspébiac pour y planter les graines d’une nouvelle famille, avec sa conjointe et leur petite fille. Éleveur à temps perdu, passionné d’agriculture par conviction et par gourmandise, il est aussi chargé de projet pour la démarche Nourrir notre monde dans Bonaventure. Sa mission : rapprocher les mangeurs et les acteurs du milieu alimentaire, et développer et soutenir les initiatives citoyennes en autonomie alimentaire. Sa devise :La santé passe par l’assiette !

Myriam Clément-Grondin

Responsable des jardins (en congé maternité),

remplacée par Marie-Claude Ricard pour étés 2021 et 2022

Globetrotter qui a parcouru le Canada d’un bout à l’autre, nouvelle arrivante, Myriam s’occupe des jardins collectifs et communautaires de l’organisme, ainsi que de celui de Family Ties en collaboration avec cet organisme anglophone. Myriam prend une petite pause pour veiller sur sa petite famille qui s’agrandira à l’automne 2021.

Marie-Claude Ricard

Responsable des jardins

(Remplacement congé maternité)

Native de Mont-Tremblant, Marie-Claude a travaillé partout sur la planète afin d’aider les gens à améliorer leur souveraineté alimentaire. Que ce soit dans les rizières en Malaysie ou en forêt Amazonienne, les défis étaient très diversifiés et passionnants pour cette citoyenne du monde. Toutefois, elle est très heureuse de revenir à son premier amour : Le jardin de légumes ! Comme elle le dit : « On peut faire tant de choses dans un jardin, être original à souhait et se nourrir toute l’année, si on le désire. Par ailleurs, ça pousse tellement bien au Québec ! »

Angelica Bédard-Fayle

Intervenante communautaire – volet cuisine

(Remplacement congé maternité)

Native de la Montérégie, Angelica est arrivée à New Richmond, en Gaspésie, à la fin de l’école primaire. Elle a étudié en technique de travail social à Rimouski et possède de belles expériences au niveau de la restauration et de l’intervention variée auprès de différentes populations. Angelica s’occupe du volet cuisine, en remplacement de Véronique Cimon pour les mois à venir, collaborant étroitement avec sa collègue Myriam Dompierre et veillant à la récupération dans les supermarchés de notre territoire.