Équipe

Sylvain Badran

Coordonnateur

Natif de Québec, installé en Gaspésie depuis quelques années, Sylvain a travaillé 1 an au Centre d’Action Bénévole St-Siméon/Port-Daniel avant de devenir le troisième coordonnateur de l’organisme depuis sa création.

Pour le rejoindre :

coordocollectif@gmail.com

Véronique Cimon

Intervenante communautaire – volet cuisine

Native de Drummondville, maman de petits gaspésiens, Véronique travaille au Collectif depuis plusieurs années. Elle s’occupe des cuisines, de la transformation alimentaire et des ateliers culinaires avec sa collègue Myriam.

jardinetcuisine@gmail.com

Photo Myriam

Myriam Dompierre

Intervenante communautaire – volet cuisine

Native de Québec, maman installée depuis plusieurs années en Gaspésie où elle a travaillé à plusieurs endroits niveau cuisine, Myriam s’occupe des cuisines, de la transformation alimentaire et des ateliers culinaires avec sa collègue Véronique.

animatricecuisine@gmail.com

Liliane Loisel

Soutien aux activités

Gaspésienne ayant vécu à Montréal durant de nombreuses années, Liliane est revenue dans son coin une fois ses enfants devenus grands. Impliquée comme participante dans l’organisme, désormais elle soutient l’équipe de travail dans la récupération alimentaire et les activités de l’organisme.

Marie-Claude Ricard

Responsable des jardins

Native de Mont-Tremblant, Marie-Claude a travaillé partout sur la planète afin d’aider les gens à améliorer leur souveraineté alimentaire. Que ce soit dans les rizières en Malaysie ou en forêt Amazonienne, les défis étaient très diversifiés et passionnants pour cette citoyenne du monde. Toutefois, elle est très heureuse de revenir à son premier amour : Le jardin de légumes ! Comme elle le dit : « On peut faire tant de choses dans un jardin, être original à souhait et se nourrir toute l’année, si on le désire. Par ailleurs, ça pousse tellement bien au Québec ! »

jardinscat@gmail.com

Joanie Cormier-Samson

Responsable de l’aide alimentaire

Jeune maman native de New Richmond, elle a à cœur le bien être des gens qui l’entourent.

aidealimentairecat@gmail.com