Dépannage

Qu’est-ce que c’est?

Il n’est pas toujours évident d’avoir accès à une saine alimentation. Les fins de mois peuvent être difficiles pour certains, la perte d’emploi, d’un proche ou d’une maison peut survenir pour d’autres. Pour cela nous avons mis en place des dépannages alimentaires, une aide permettant de subvenir à vos besoins de base tout en limitant le gaspillage alimentaire dans les épiceries.

Grâce au Programme de Récupération en Supermarché nous récoltons des denrées variées qui sont la base de nos dépannages alimentaires.

Nos dépannages alimentaires sont donc constitués de cannages et produits secs, de viandes, de fruits et légumes, de produits laitiers ainsi que de plats préparés dans nos cuisines.

La moyenne mensuelle est de 30 dépannages par mois. Donc, cela fait 1 dépannage par jour. Chaque jour du mois c’est 1 famille ou 1 couple ou 1 personne seule qui a besoin d’une aide alimentaire.

Nos services sont offerts à une population recensée en 2020 de 11 560 personnes, dont en moyenne 6% viennent frapper à notre porte.