Du 5 au 11 mai faites un don

https://www.facebook.com/SAQ/photos/a.10150331161141155/10160291336231155

Du 5 au 11 mai, la Société des Alcools du Québec (SAQ) invite ses clients ainsi que tous les Québécois à contribuer en achetant un produit du Québec pour les Banques alimentaires du Québec (BAQ). Ainsi, pour chaque produit d’ici vendu, la SAQ remettra un repas à l’organisme.

Avec les effets de la pandémie sur l’économie et le contexte inflationniste des derniers mois, les BAQ ont enregistré une augmentation exceptionnelle de 50 % des demandes, et ce, partout au Québec.

« La précarité alimentaire est plus que jamais un enjeu pour trop de gens. De plus en plus de Québécois font appel aux BAQ pour se nourrir convenablement. En effet, notre soutien est essentiel et toutes nos équipes sont mobilisées pour sensibiliser les clients et les inviter à être généreux. Soyons bienveillants les uns envers les autres », a déclaré Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction, de la SAQ.

« En raison des effets de la COVID qui perdurent et de l’inflation, le réseau des BAQ a besoin du soutien de ses partenaires. Pour une 13e année consécutive, nous pouvons compter sur la SAQ, ses employés et sa fidèle clientèle pour répondre à notre appel. Grâce à leur grande générosité, nos membres pourront répondre à la demande croissante d’aide alimentaire et offrir nourriture et réconfort à plus de 600 000 personnes dans le besoin, partout au Québec.
Merci du fond du cœur », renchérit pour sa part Martin Munger, directeur général des BAQ.

Vous pouvez faire un don en ligne en tout temps sur le site internet des Banques alimentaires du Québec.

De plus, comme c’est le cas tout au cours de l’année, l’achat des produits d’emballage à la SAQ demeure un moyen efficace de contribuer à la cause. Pour chaque produit d’emballage vendu, une partie des profits liés à la vente de ces articles est versée directement à l’ensemble des membres du réseau des BAQ aux quatre coins du Québec.