Les produits du Québec à l’honneur
au profit des Banques alimentaires du Québec
La SAQ remet plus de 700 000 $ au réseau des Banques alimentaires du Québec
Du 7 au 13 octobre dernier, la SAQ remettait l’équivalent d’un repas pour chaque produit du Québec vendu en plus d’inviter ses clients à faire un don à la caisse. La SAQ est fière d’annoncer que cette initiative lui permet de remettre 747 123 $ au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ). Cette aide financière permettra de soutenir des milliers de Québécois qui se retrouvent dans une situation de précarité alimentaire, une réalité particulièrement difficile pour plusieurs personnes dans le contexte actuel.
Au Collectif Aliment-Terre, organisme gaspésien desservant de St-Siméon à Port-Daniel, c’est 2 588 $ qui sera remis. Cela servira à soutenir les services alimentaires offerts à la population.
Le goût de partager
Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction, tient à exprimer sa profonde reconnaissance à tous ceux qui ont contribué à la cause. « Je remercie chaleureusement tous les clients qui ont, une fois de plus, fait preuve de solidarité en répondant à notre appel. Ce geste de partage exprime la bienveillance des Québécois envers les personnes moins bien nanties. Je tiens aussi à souligner l’apport inestimable de nos employés qui redoublent d’énergie, campagne après campagne, pour en assurer le succès. »
« Notre grand réseau d’aide à travers la province est plus solide grâce au soutien fidèle de la SAQ. Nous en sommes extrêmement reconnaissants et l’ampleur de la générosité des Québécois ne cesse de nous éblouir à chaque campagne. Alors que les impacts de la pandémie et de la hausse du coût de la vie se font toujours sentir, la pression est grande sur nos organismes pour continuer de distribuer une quantité importante de nourriture jusqu’aux gens dans le besoin, et ce, dans toutes les régions », affirme Martin Munger, directeur général des BAQ.
Fière partenaire depuis 12 ans
Depuis 12 ans maintenant, grâce à la générosité de sa clientèle et à l’engagement de ses employés, la SAQ a pu remettre plus de 12 millions de dollars au réseau des BAQ, dont plus de 3,3 millions de dollars en 2020. Ces fonds permettent de répondre aux besoins exprimés partout au Québec, mais aussi de bâtir des projets ou encore d’acquérir de l’équipement qui sert à mieux soutenir les gens les plus vulnérables. Soulignons que la SAQ est le plus important partenaire financier de l’organisme.
À propos du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ)
Depuis 1988, le réseau des Banques alimentaires du Québec joue un rôle clé pour nourrir les personnes fragilisées en situation d’insécurité alimentaire. Ses 32 membres régionaux Moisson et Associés desservent plus de 1200 organismes communautaires locaux affiliés, qui répondent mensuellement à 1,9 million de demandes d’aide alimentaire. Les dons recueillis par BAQ sont partagés équitablement à ses membres afin de leur permettre de récupérer, d’acheminer et de valoriser la nourriture vers les personnes qui en ont le plus besoin à travers tout le Québec.
À propos de la Société des alcools du Québec (SAQ)
Créée en 1921, la SAQ importe, distribue et commercialise une vaste sélection de vins, bières et spiritueux. Son réseau de vente est composé de 409 succursales et 429 agences situées partout au Québec, ainsi qu’un site transactionnel, le SAQ.com. Grâce à la passion et le savoir-faire de ses 7 000 employés, la SAQ offre aux Québécois un monde de découverte avec plus de 43 000 produits provenant de 3 700 fournisseurs issus de 82 pays. En 2020-2021, la SAQ a appuyé plus de 250 organismes et événements et a versé un dividende de 1,219 G$ au gouvernement du Québec, tout en s’assurant que ses opérations s’exercent dans le respect des communautés et de l’environnement.